Pour leur 3ème rendez-vous, les membres du club de lecteurs ont souhaité vous faire découvrir les livres suivants :

 

9782021012835.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernière nuit à Twisted River / John Irving

 

Ce roman débute en 1954, en Nouvelle-Angleterre, sur les rives de la Twisted River, pays de bûcherons.

Dominic, veuf, est "cuistot" pour un campement de bûcherons. Epaulé par Ketchum, l'ogre anarchiste au grand coeur, l'ami de toute une vie, il veille sur son fils de 12 ans, Danny, un gosse curieux et rêveur, avide de récits extraordinaires.

Ce dernier a pour arme une poêle en fonte, avec laquelle il a un jour chassé un ours qui s'était introduit dans sa cuisine.

C'est ainsi, qu'un jour, croyant voir un ours dévorer son père, Danny tue son amante, Jane, d'un coup de poêle en pleine tête.

Jane étant aussi la petite amie du shériff, un ivrogne impitoyable et stupide, Dominic et Danny déposent le corps de la défunte chez lui, voulant lui faire croire qu'il l'a lui même tuée en étant pris de boisson, puis ils s'enfuient de la région.

Le shériff, ayant fait la relation entre le décès de Jane et le départ soudain des deux hommes, ne cessera de suivre leurs traces pour les retrouver...

 

Au gré de la vie de Dominic et Danny, c'est aussi 60 ans de l'histoire de l'Amérique qui défilent sous nos yeux, dans ce roman d'aventures humaines au paysage vaste et naturel.

 

 

9782226064035

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la route de Madison / Robert James Waller

 

Francesca Johnson, fermière de l'Iowa, désabusée par sa vie de femme au foyer, était seule cette semaine-là, son mari et ses enfants s'étaient rendus en ville pour la foire agricole. Sa rencontre avec Robert Kirlcaid, écrivain-reporter qui photographiait les ponts du comté de Madison, eut lieu au cours de l'été 1965.

Dès leur premier regard, ils surent qu'ils étaient faits l'un pour l'autre de toute éternité. Ils ne disposaient que de quelques jours pour se connaître, s'aimer et vivre une vie entière de passion silencieuse, avide et sans espoir.

 

 

Le chat qui sniffait de la colle

 

Le chat qui sniffait de la colle / Lilian Jackson Braun

 

Vivre dans la petite ville de Pickax est peut-être reposant, mais ce n'est certainement pas monotone. Au moins pour le plus recherché des célibataires de la ville, l'ex-journaliste Jim Qwilleran.

Ayant hérité d'une immense fortune, Qwilleran et ses deux compagnons félins, Kao K'o Kung dit Koko et Yom Yom, se préparent à savourer une vie paisible de grand luxe... du moins jusqu'au jour où le fils et la belle-fille d'un riche banquier sont brutalement assassinés.

Pour la police, il s'agit d'un cambriolage qui a mal tourné. Mais Koko montre soudain une passion inexplicable pour la colle et c'est précisément cette innocente manie qui va fournir la solution à l'un des cas les plus mystérieux que Qwilleran ait jamais rencontrés.

8e roman de la série des "Le chat..." de Lilian Jackson. C'est bien sûr tous les volumes de la série qui vous sont aussi recommandés ici : leurs intrigues policières et leur charme indéfinissable avec des histoires presque hors-du-temps, tout simplement bien sympathiques...

 


Tag(s) : #mediavalleegorre

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :