DISPOSITIONS GENERALES

  • Article 1 : Tout usager inscrit à la Médiathèque, peut accéder aux postes multimédia après en avoir fait la demande au personnel de la structure.

  • Article 2 : L’utilisation des logiciels et des cd-rom est gratuite.

Les connexions à Internet et les impressions de documents sont payantes.

 

 

UTILISATION DES LOGICIELS ET DES PERIPHERIQUES

  • Article 3 : Il est interdit d’utiliser un logiciel ou un programme autre que ceux proposés sur place. L’utilisation des logiciels proposés sur les postes de consultation est gratuite s’ils ne nécessitent pas de liaison Internet.

  • Article 4 : Il est interdit de modifier les fichiers présents ou la configuration des postes.

  • Article 5 : L’enregistrement de documents personnels est autorisé sur les disquettes disponibles à la médiathèque. Si l’usager le désire, il pourra, à terme, acheter sa disquette de travail au prix de 0.50 € pièce. Les clés USB sont admises.

  • Article 6 : Les usagers souhaitant imprimer leur travail doivent en faire la demande auprès du personnel de la médiathèque.

Les tarifs des impressions est fixé en Conseil Communautaire par les élus.

Le responsable pourra limiter, voire interdire, l’utilisation de l’imprimante en cas d’abus.

  • Article 7 : Les usagers souhaitant utiliser un casque d'écoute doivent en faire la demande auprès du personnel de la médiathèque.

Le casque leur sera prêté contre une caution de 10 € qui sera rendue à la restitution du casque d'écouteaprès vérification de son état.

 

 

CONSULTATION D'INTERNET

  • Article 8 : La consultation Internet est payante. Les personnes inscrites à la médiathèque peuvent souscrire des forfaits d’une durée d’une heure à dix heures qu’ils peuvent utiliser comme ils le souhaitent (les minutes non utilisées étant valables la fois suivante et pendant un an).

Un tarif dégressif est appliqué et est fixé par les membres du Conseil Communautaire.

Les personnes « de passage » pourront souscrire un forfait d’une heure seulement et se verront attribuer une carte « vacances Internet » comportant leur code personnel valable 90 jours seulement.

L’accès WI-FI permet aux personnes possédant un appareil de consultation Internet portable de se connecter gratuitement dans les locaux de la médiathèque et en dehors, pendant et hors des heures d’ouverture au public.

  • Article 9 : Il est formellement interdit sous peine d’être exclu, de consulter des sites à caractères pornographiques, d’incitation à la haine raciale ou à la violence.

La communauté de communes décline toute responsabilité découlant des sites visités.

  • Article 10 : Les opérations ou transactions à titre personnel ne sont pas permises, conformément à la législation en vigueur. Il est rappelé que la médiathèque est un lieu culturel et d’information. Son objectif est de permettre à l’utilisateur de se familiariser avec l’outil informatique, d’effectuer des recherches documentaires ou d’emplois.

 

RESPONSABILITE DES USAGERS

 

  • Article 11 : Les utilisateurs sont responsables du matériel dont ils se servent. En cas de dégradation, ils sont tenus de le rembourser au prix public d’achat.

  • Article 12 : Chaque utilisateur s’engage, par son inscription, à se conformer au présent règlement.

  • Article13 : Toute modification de ce règlement sera notifiée aux usagers par voie d’affichage dans les espaces multimédia.

 

 

Saint-Laurent sur Gorre, le 17 septembre 2010.

 

 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :